Бьюти-коллапс 2019: как «быстрая красота» ломает рынок косметики

Косметические бренды все появляются, а доходы все падают

Бесконечные громкие запуски новых косметических марок и засилье бьюти-роликов на YouTube создают впечатление о том, что в сфере красоты сейчас хорошо зарабатывают, поэтому бренды и растут как грибы. Однако статистика говорит об обратном: серьезные проблемы с продажами испытывают и крупные компании (Anastasia Beverly Hills, Urban Decay) и менее масштабные марки.

The Business of Fashion выделяет несколько причин сложившейся ситуации. Во-первых, банальная усталость покупателей – с таким количеством информации о новинках очень сложно разобраться во всех тонкостях продуктов и их революционности. Даже соцсети и инфлюенсеры, на которых советуют ориентироваться эксперты, теряют свою власть над вкусами аудитории, к этим каналам клиенты стали относиться со скепсисом.

Кроме того, многие покупатели действительно не нуждаются в большом количестве косметики, особенно декоративной. Клиентам нравятся универсальные средства, которые легко использовать в простом, повседневном макияже. При этом, конечно, продолжают существовать инстадивы и художники, которые делают феерические образы, но как правило за пределы соцсетей такой макияж не выходит.

Желания покупателей диктуют темп развития индустрии и частоту смены трендов. Это, в свою очередь, подталкивает производителей ускорять производственные циклы, увеличивать количество запусков, снижать цены. По такому принципу даже был создан ряд марок, например, Kylie Cosmetics, Be for Beauty, Elf Cosmetics, Winky Lux и Colour Pop. Это бренды существуют здесь и сейчас, быстро улавливают тенденции и мгновенно выпускают соответствующие им продукты.

Как работают fast beauty бренды

Fast beauty марки тратят время и усилия на производство продуктов, связанных с существующими тенденциями, но они не обязательно будут задавать их. Как правило, их продукция — это не вложение для потребителя, а мимолетная и эмоциональная покупка, удовлетворение текущего спроса. Сооснователь марки Be for Beauty Колетт Ньюберри говорит о том, что потребители хотят больше за меньшее, хотят все прямо сейчас, а тенденции тем временем движутся с молниеносной скоростью. Четыре года назад марка Elf Cosmetics выпускала около 40 продуктов в год, при этом среднее время выхода новинки на рынок составляло 32 недели. В 2017 год бренд выпустил 120 продуктов со средним временем выхода на рынок в 22 недели.

источник

—ENG—

Beauty collapse 2019: how “fast beauty” breaks the cosmetics market
Posted on 09/16/2019 by Sergey Bezrukov
Cosmetic brands all appear, and revenues all fall

The endless high-profile launches of new cosmetic brands and the predominance of beauty videos on YouTube give the impression that in the field of beauty they are now making good money, which is why brands are growing like mushrooms. However, statistics show the opposite: large companies (Anastasia Beverly Hills, Urban Decay) and smaller brands experience serious sales problems.

The Business of Fashion identifies several reasons for this situation. Firstly, the banal fatigue of customers — with so much information about new products, it is very difficult to understand all the intricacies of products and their revolution. Even social networks and influencers, on which experts are advised to focus, lose their power over the tastes of the audience; customers began to be skeptical about these channels.

In addition, many buyers do not really need a lot of cosmetics, especially decorative ones. Customers love versatile products that are easy to use in simple, everyday makeup. At the same time, of course, instadis and artists continue to exist who make enchanting images, but as a rule such makeup does not go beyond the boundaries of social networks.

Customer desires dictate the pace of industry development and the frequency of trend changes. This, in turn, encourages manufacturers to accelerate production cycles, increase the number of launches, and lower prices. By this principle, a number of brands were even created, for example, Kylie Cosmetics, Be for Beauty, Elf Cosmetics, Winky Lux and Color Pop. These brands exist here and now, they quickly catch trends and instantly release products corresponding to them.

How fast beauty brands work

Fast beauty brands spend time and effort on products related to existing trends, but they will not necessarily ask them. As a rule, their products are not an investment for the consumer, but a fleeting and emotional purchase, satisfying current demand. Co-founder of the Be for Beauty brand, Colette Newberry, says consumers want more for less, they want everything right now, while trends are moving at lightning speed. Four years ago, the Elf Cosmetics brand produced about 40 products a year, with an average time to market for a new product of 32 weeks. In 2017, the brand launched 120 products with an average time to market of 22 weeks.

—FRENCH—

L’effondrement de la beauté en 2019: la «beauté rapide» brise le marché des cosmétiques
Publié le 16/09/2019 par Sergey Bezrukov

Toutes les marques de cosmétiques apparaissent et les revenus baissent tous

Les lancements sans fin et prestigieux de nouvelles marques de cosmétiques et la prédominance des vidéos de beauté sur YouTube donnent l’impression que, dans le domaine de la beauté, ils gagnent maintenant beaucoup d’argent et que les marques se développent comme des champignons. Cependant, les statistiques montrent le contraire: les grandes entreprises (Anastasia Beverly Hills, Urban Decay) et les petites marques rencontrent de graves problèmes de vente.

The Business of Fashion identifie plusieurs raisons à cette situation. Tout d’abord, la banale fatigue des clients — avec tant d’informations sur les nouveaux produits, il est très difficile de comprendre toutes les subtilités des produits et de leur révolution. Même les réseaux sociaux et les influenceurs, sur lesquels il est conseillé aux experts de se concentrer, perdent leur pouvoir sur les goûts du public: les clients ont commencé à être sceptiques à propos de ces canaux.

De plus, beaucoup d’acheteurs n’ont pas vraiment besoin de beaucoup de produits cosmétiques, en particulier de produits décoratifs. Les clients aiment les produits polyvalents faciles à utiliser dans le maquillage simple et quotidien. Dans le même temps, bien sûr, il existe encore des instadis et des artistes qui créent des images enchanteresses, mais en règle générale, ce type de maquillage ne dépasse pas les frontières des réseaux sociaux.

Les désirs des clients dictent le rythme du développement de l’industrie et la fréquence des changements de tendance. Cela, à son tour, encourage les fabricants à accélérer les cycles de production, à augmenter le nombre de lancements et à faire baisser les prix. Selon ce principe, plusieurs marques ont même été créées, telles que Kylie Cosmetics, Be for Beauty, Elf Cosmetics, Winky Lux et Color Pop. Ces marques existent ici et maintenant, elles attrapent rapidement les tendances et libèrent instantanément les produits qui leur correspondent.

À quelle vitesse les marques de beauté travaillent

Les marques de beauté rapides consacrent du temps et des efforts à des produits liés aux tendances existantes, mais elles ne leur demanderont pas nécessairement. En règle générale, leurs produits ne constituent pas un investissement pour le consommateur, mais un achat éphémère et émotionnel, satisfaisant la demande actuelle. Colette Newberry, cofondatrice de Be for Beauty, explique que les consommateurs veulent plus pour moins, ils veulent tout dès maintenant, alors que les tendances évoluent à la vitesse de l’éclair. Il y a quatre ans, la marque Elf Cosmetics fabriquait environ 40 produits par an, avec un temps de mise sur le marché moyen pour un nouveau produit de 32 semaines. En 2017, la marque a lancé 120 produits avec un délai moyen de mise sur le marché de 22 semaines.